jeudi 12 mars 2009

Autorisons les deux-roues électriques à utiliser les couloirs de bus

« La municipalité parisienne fait le constat de la grande insécurité des conducteurs de deux roues dans les rues de la capitale (ils représentent 53% des victimes d’accidents corporels sur la voie publique) et désire en conséquence adhérer au projet européen E-SUM. Elle propose dans le même temps de subventionner l’acquisition de cyclomoteurs électriques par les parisiens », constate Edith CUIGNACHE-GALLOIS, conseillère de Paris.
« Je propose donc d’expérimenter l’autorisation pour les conducteurs de deux-roues à propulsion électrique de rouler comme peuvent déjà le faire les cyclistes, dans les couloirs de bus existants à Paris. Les résultats londoniens sont probants : 42 % d’accidents impliquant les deux-roues en moins. Il s’agirait là d’une mesure incitant nos concitoyens à privilégier le respect de l’environnement tout en leur assurant une meilleure sécurité au quotidien. »

« Je soumettrais cette idée lors de la prochaine réunion du Conseil de Paris, qui a prévu d’aborder la question des deux-roues », explique l’élue centriste du XIIIe arrondissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire