mercredi 9 décembre 2009

ParisCab plutôt qu’autolib !

Des petits taxis électriques pour un service plus souple et moins cher

Edith CUIGNACHE-GALLOIS et le Groupe Centre et Indépendants demandent la suspension du projet « Autolib » et présentent une autre proposition phare pour un service mieux adapté.
C’est un investissement financièrement lourd (au minimum 35 millions), économiquement aléatoire et un service qui n’est pas satisfaisant.

Lors du prochain Conseil de Paris, elle présentera au nom du groupe, une série d’amendements et de vœux proposant une alternative plus souple et plus efficace et une réorientation des priorités .
Une alternative plus souple et plus efficace :
La création de petits taxis électriques à bas tarifs réservés à Paris intra-muros et à la petite couronne. Une offre moins chère et avec un bien meilleur service qu’Autolib. Nous passerons ainsi de l’homme automobile à l’homme mobile.

Une réorientation des priorités :
Nous demandons que la Ville s’engage à équiper massivement son parc automobile en véhicules électriques.
Et, parce qu’il ne faut pas négliger les réalités économiques et soutenir aussi l’industrie automobile dans son effort de transformation écologique, nous proposons :
- la création d’un fond d’aide à l’achat de véhicules électriques (sur le modèle de ce qui existe déjà pour les scooters électriques) qui constituera une mesure autrement plus fondamentale, dans le soutien à la conversion environnementale de l’industrie automobile.
- des mesures d’accompagnement à cette politique sont obligatoires pour garantir son succès à moyen terme, à savoir :
- un équipement urbain adapté en recharges électriques
- la création de disques verts de stationnement (sur le modèle de l’ancien disque bleu, réservé aux véhicules écologiquement propres.
- l’aménagement de places de stationnement en épis réservés aux véhicules de moins de 3 mètres.

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