mardi 22 novembre 2011

Dans un communiqué de presse du 17 novembre, Edith C. Gallois dénonce le projet de Pass Navigo à tarif unique

Edith C. GALLOIS, conseillère de Paris et conseillère régionale Nouveau Centre, dénonce le projet de Pass Navigo à tarif unique à 78€ : « Aujourd’hui, l’urgence est de concentrer tous les efforts sur la qualité de l’offre de transports pour mettre fin à la galère quotidienne des forçats du RER ».

Ce projet de Pass Navigo ne correspond ni aux besoins et à la priorité des parisiens et des franciliens. Ce tarif unique serait extrêmement pénalisant pour moderniser le réseau en raison de son coût exorbitant (250 millions €). Les franciliens passent en moyenne 82 minutes dans les transports chaque jour et le plus souvent dans des conditions de transport insupportables : le STIF ne peut se priver de ses ressources indispensables.

Il serait injuste que les parisiens soient la victime de ces tractations électorales entre Jean-Paul Huchon et les Verts. On ne pourra pas non plus en faire payer le prix aux entreprises qui contribuent déjà à hauteur de 45% du Pass Navigo à travers le Versement Transport, d’autant qu’elles seront déjà mises à contribution pour financer le Grand Paris Express à travers de nombreuses taxes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire