mardi 2 mars 2010

Sondage en faveur de Valérie Pécresse

Le nouveau sondage IFOP diffusé aujourd’hui est encourageant à plus d’un titre pour la liste conduite par Valérie Pécresse en Ile-de-France.
Tout d’abord, Valérie Pécresse devance de 7 points Jean-Paul Huchon au premier tour : elle est créditée d’un très bon score, 32%, alors que le président sortant, après 12 ans de mandat, peine à récolter ¼ des intentions de vote.
Ce score est d’autant plus encourageant si l’on prend les intentions de vote nationales : Valérie Pécresse fait 4.5 points de plus que la moyenne nationale du parti de la majorité présidentielle et Jean-Paul Huchon 6 points de moins que la moyenne nationale du parti socialiste. C’est la preuve de la capacité de Valérie Pécresse à mobiliser à la fois sur sa stratégie d’union, sur son projet et sur sa propre personnalité. C’est aussi la conséquence du bilan calamiteux de Jean-Paul Huchon en Ile-de-France.
Enfin, les résultats au second tour montrent que l’écart se resserre entre la liste conduite par Jean-Paul Huchon (55%) et celle de Valérie Pécresse (45%). A ceux qui en doutaient, la dynamique et le mouvement sont bien de notre côté !
Nous sommes à deux semaines du premier tour. Les sondages, aussi encourageants soient-ils, ne font pas l’élection. Nous comptons donc sur chacun d’entre vous pour continuer le formidable travail de terrain que vous avez effectué jusque-là. Vous seuls pouvez lutter contre l’abstention ! Vous seuls pouvez convaincre les indécis ! Vous seuls pouvez nous aider à gagner !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire