mercredi 4 février 2009

Liaison Roissy-CDG - Gare de l'Est

Nous n'avons pas pris part au vote relatif à l’introduction d’un recours gracieux contre l’arrêté préfectoral du 19 décembre 2008 déclarant d’utilité publique le projet de liaison ferroviaire expresse directe dédiée au transport de voyageurs entre l’aéroport Charles de Gaulle à Roissy et la Gare de l’Est à Paris (CDG Express) parce que :
Le Conseil de Paris, en octobre dernier, a confirmé l’avis favorable au principe du projet de liaison express et s’est prononcé pour une mise en compatibilité du PLU de Paris.
Cette première délibération allait dans le sens d’une progression intelligente avec pour objectif la construction pas à pas d’un projet d’envergure dans la perspective du Grand Paris.
En tant que mebre de la comission

L’introduction d’un recours gracieux contre l’arrêté préfectoral du 19 décembre qui a fait suite au vote d’octobre nous apparaît comme un véritable contresens. Car malgré le recours de la municipalité DELANOË, le sujet devra, quoi qu'il en soit, être abordé plus tard, dans le cadre plus général du Grand Paris.
Par conséquent, nous n'avons pas pris part au vote, et attendons de la municipalité une mesure alternative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire